13/08/2008

C4 et XSARA de LOEB

 

NINCO  - CITROEN C4 de Sébastien LOEB en WRC

 

 

 

ninco_anim

C4 Ninco 1

Citroen C4 WRC
Swedish '07 Loeb         39,95 EUR
 chez   Axel Umpfenbach

 

 
et encore moins cher chez PASSION132  EBAY

 

 

La C4 n°1 de LOEB et comme j'avais une Citroen  XSARA n°3 de LOEB, REVELL EASY-KIT avec un Chassis HRS SLOT-IT et la SCX XSARA n°1 dudit même pilote...

Hum...  pourquoi pas faire un essai comparatif de ces Slot-Car.

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de gauche à droite toutes Ctroën de WRC

C4 de NINCO      /      XSARA de SCX     /    XSARA  de REVELL/SLOT-IT

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La C4 est equipée d'un moteur en ligne de NINCO  290 g.cm de couple transmission par mono courroie pour l'axe avant (4 roues motrices), tout d'origine sauf l'aimant qui est retiré, comme les autres voitures et plomblage de 8,5 gr

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La  XSARA de SCX a un moteur poussif  avec double transmission (4 roues motrices) le petit plus est l'éclairage par LED blanches à l'avant et rouges à l'arrière, plombage central de 7gr et pneus tailles basses SLOT-IT P5 à l'arrière (les pneus d'origine sont des savonnettes )

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La XSARA  n°3 de REVELL est une propulsion (2 roues motrices) par un moteur BOXER avec un couple de 310 g.cm, jantes alu et pneus SLOT-IT P5 à l'arrière et pneus avant quelconque avec un Verni à Ongle transparent !!!!(eh! oui ....), plombage latéral de 2 x 4 grammes.

Premier tours de roues pour la C4 de NINCO+- 20 tours avec temps moyens de Arrrgh !!!!  6'560 même les Panos et LMP de FLY font mieux !

 arrêt au stand nettoyage des pneus au WD40 et le meilleur temps est de  6'388 secondes et on arrête tout......inconduisible déslotage et pire pas de freins!!!!.

C4 Ninco premier test

Petite pause, je respire profondément  et  opération de la C4.....    Criant

si si !!!! ça va saigner !!

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Le NC5 sous le ventre...dommage que ce n'est pas le CRUSHER en Vert... mais bon  on devisse...HPIM1710         HPIM1711

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L'aimant doit être retiré (le test a été réalisé sans aimant : NO MAGNET IT'S LIFE )

C4 Ninco poids carrosserie initiale  C4 Ninco poids chassis avec aimant

le poids de la bête sans aimant est de 95 gr avec les vis...

C4 Ninco plomb central le plomb de 8,5 grammes....

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Hop une goutte d'huile de machine à coudre....et le plomb collé au centre !....

HPIM1729 On raccourçi les tresses et écrase les derniers 5mm avec une pince pour rendre plus tendre, et je remplace les pneus arrières par des SUPERGRIP de marque NSR en 19 x 10 ......

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Un petit coup de loque sur le pare-brise et voila la bête est prête....yeahSmiley siffleur !

SCX test 1

Pendant ce temps on tourne avec la SCX....dur mais bon avec des temps de 6'350 et un record de tour fréquent de 6'248 ... la SCX est meilleure que la NINCO...!!!!

Revell  HRS

LA petite dernière la REVELL / SLOT IT plus stable, déslote quasi jamais, mais survire énormément, la moyenne sur  50 tours est de 5'876

On remet la  NINCO en piste et ....

C4 Ninco avec Pneus Ar NSR SUPERGRIP

miracle...cela va beaucoup mieux !  agréable à conduire ... glissades gérables et enfin un freinage correct, je ne suis pas convaincu de l'utilité d'avoir 4 roues motrices sur une piste SCALEXTRIC et je doute que cela permette de bien rouler sur ma piste RAID NINCO ...mais bon !

temps au tour en dessous des 6' le but est atteint et la moyenne sur 50 tours de 5'950 avec un record de 5,658.

 

 

Difficile de départager la NINCO et la REVELL/SLOT-IT..

la SCX est très loin derrière SI on a la chance d'avoir une alimentation réglable, on doit mettre au moins du 16Volt , le moteur RX de SCX a la réputation d'avoir une plus grande de tension (ce qui a été permis au rallye de Manage 2012...),

Mon Verdict : la NINCO C4 est la meilleure de mes WRC, c'est une voiture bien née avec de mauvais pneus pour les pistes SCALEXTRIC, elle va gagner des places lorsque les PNEUS NSR seront attendri par le WD40, et le moteur va lui aussi gagner des "g.cm" lorsqu'il sera rodé....

Passons en revue d'autres WRC....en temps au tour...

LANCER prorace NINCOPeugeot WRC Revell avec Boxer ILLANCER NINCO avec HRS

de gauche  à droite une MITSUBSHI LANCER Prorace de NINCO avec pneus NSR ULTRA, la REVELL scratch a voir sur ce SITE et la LANCER NINCO sur Chassis HRS SLOT-IT à moteur BOXER II et pneus P4 SLOT-IT

Toutes ces voitures sont de configuration IN-LINE (moteur en ligne)


une autre IN-LINE pour comparer... la PORSCHE SLOT-IT

Porsche 9 SLOT-IT

 et une ANGLE WINDER (le moteur forme un angle de 35°)

Porsche 956 Slot It

CONCLUSION: que l'on se leurre pas voici le temps que réalise facilement cette PORSCHE SLOT-IT avec angle WINDER BOXER II.... il faut comparer ce qui est comparable les voitures de la WRC sont très hautes de carrosseries, ces voitures rallyes sont rarement des tombeuses de Chrono....mais quel plaisir de rouler à plusieurs avec ces WRC CARs qui se bousculent dans les virages et qui se voient rouler...et je dois avouer que cette NINCO C4 ne déçoit pasSourire...c'est vraiment dommage que la couronne et les axes de transmission 4x4 soient en plastiques, mais un bon rodage au MIRROR va diminuer les frottements et le bruit....

logo sloted1A Plusque !!!!Avare

 

00:53 Écrit par SlotEd | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

c'est génial j'ai aussi changé les pneus de la ninco par des SLOT-IT P6, et ca fonctionne super bien, juste que au momment de ton article ses pneus n'existaient pas

Écrit par : jean alain | 27/10/2008

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