08/01/2012

AUTO UNION type D de 1939

Pas un scratch mais plutôt un full-made ! .....

AUTO UNION type D de 1938 ou 1939

- apparemment les anciennes F1 étaient faites à la pièce avec des versions originales, j'ai choisi cette version particulière avec une prise d'air à droite au lieu des 2 oreilles en fin de capot arrière.

- photo prise sur le site d' www.ultimatecarpage.com (remove if sell)

 

Je commence par réaliser en plastiline une première ébauche

- en partant d'un plan que j'ai imprimé en réglant l'impression pour avoir la vue au 1/32e.

 

De cette ébauche je réalise un moule en silicone RTV    ( non pas PIP......).

 

Avec de la résine de modélisme, j'effectue un premier tirage que je corrige et termine par un ponçage extrême...c'est la qualité de cette épreuve qui donnera la valeur de la production...

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Il va falloir, maintenant,  réaliser des rétroviseurs et un jeu de pipe d'échappement, les attaches et la grille de calandre seront faites en métal photodécoupé....(la tête du pilote est la "pour voir", la tête sera enlevée pour le moule final, le démoulage serait trop difficile, la mise en peinture compliquée et cela permet aussi de mettre d'autres pilotes ).

 

Allez hop une dernière photo avec des copains et copines en cours de réalisation (une ferrari TR58, une VW T1, et une VW Fun Cup !

 

Un dernier moule et premier tirage, on installe un chassis Slot-Classic, le puit de vis avant est un tube de PVC collé, l'arrière n'a pas été fixé, il est libre dans le creux de la coque (tiltage), on pourrait insérer un mousse pour réduire le mouvement et le bruit.

dessous détaillé.JPG


L'axe avant était équipé de blocages laiton type cartrix, ils sont remplacé par des tores en alu avec vis alen, pour faciliter d'alignement. Attention il faut écarter les roues pour éviter les frottements

Une dernière remarque, le chassis "Slot-Classic" est réglé à sa course maximum avec le support long....cela en dit long sur la carrure de cette AutoUnion.

IMG_9811.JPG

La voiture a été peinte et montée en une paire d'heure, je souhaitais l'essayer au SRCB le mardi.... je prépare une autre Auto-Union en soignant la préparation de la résine, pour en faire une démo!

auto-union,ferrari,slot

Comme le moule m'appartient, je pourrais ainsi proposer un de Kit comprenant:

- La Carrosserie, tête de Pilote, rétros* et echappements*

* en réalisation

pour 17 en résine brute ou 30€ pré-préparée (découpe passages de roues, nettoyage des masses de coulage et pose du puit de vis) et enfin pourquoi pas avec un chassis complet comme sur la photo (roues, pneu, guide, moteur, fils*) pour un supplément de 25€.

*fils fournis avec le SlotClassic sont un peu cours, la chassis est allongé au maximum, il faudra les remplacer...

 

Le protège vent est un morceau plat de PVC transparent et la grille de radiateur devra être découpée dans un déchet de métal photo-découpe.

slot,auto-union,resine,audiRésultat de la ballade sur la grande piste de Charleroi; comportement meilleur que les CARTRIX, la coque résine est plus lourde que le plastique (pas de plombage pour ce test), mais les masses sont bien réparties, en fraisant l'intérieur de la coque on aurait un voiture nettement plus performante....mais l'avantage sur les CARTRIX serait trop marqué !

auto-union,ferrari,slot,classic,cartrix


  Une dernière photo pour le plaisir avec des effets de vitesses, fumées et flammes !!!!  (ce que j'aime dans mon modèle, c'est l'unité de la coque, les CARTRIX ont un joint mal réalisé entre les deux parties

Dommage que cette Slot-Car soit écartée des courses de GP Legend (ne fait pas partie de la production CARTRIX, a un empattement important qui favorise sa stabilité et l'emplacement du pilote permet de caser confortablement le moteur....)

02a7c7447b8ee9f4bd83eaf233f37f27.jpeg ENDE

SlotED 

20:51 Écrit par SlotEd dans Les Scratch's | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |