13/02/2012

McLaren M6B Revell 8309 - Carro tordue !!!

Attention la M6B de REVELL #11 sous référence 85-4841 est vendue tordue, comme le précise UMPFI'S dans son catalogue...les autres magasins oublient de le mentionner...bonjour les retours!!!

avant formage.JPG

Je perce sur une plaque d'Alu (merci Jean-Pol) l'emplacement des 4 puits de vis. Je pose 4 vis / buselures, dont des rondelles supplémentaires dans la partie de droite.

 

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En serrant plus fort la vis de droite le chassis se tord dans l'autre sens...je laisse donc sous tension la carro et avec un sèche-cheveux je chauffe pendant 3 à 4 minutes, je vérifie simplement en desserant la vis de droite si la carro tient sa forme avec 1 mm d'exagération pour compenser la mémoire du PVC... si pas assez, resserage et re-sèche-cheveux..

 

vue arriere redressee.JPG

Maintenant on remonte....euh! non ca ne veux pas rentrer !?!?

Mais bon sang c'est bien sùr...les 2 selfs du moteur (les bidules noirs cachés par de la gaine thermo) forcent sur l'habitacle de ce côté...ce qui veut dire que les petits Chinois qui montent ces véhicules forcent sur les vis pour que tout rentre....évidemment après quelque temps passé en déformation, cela reste !!!! lOl...Vais-je leur dire ?....

Allez-hop ! on retire les selfs et on soude les fils moteur directement sur celui-ci.

 

avant redresse gros plan.JPG


Maintenant on voit bien que Lothar (LoLo pour les intimes...) est content de ne plus avoir ces 2 selfs qui lui déforme sa M6B... YES!


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Le châssis a besoin de petits perfectionnements.

On constate une dissymétrie des masses (sie motoren!)

 

chassis plombé.JPG

Dans la partie Jaune on doit plomber de 4 gr pour compenser le poids déplacé du moteur! (je mesure cette différence en utilisant de 2 balances...)

Plombage rouge est optionnel pour ceusse qui n'aiment pas les voitures légères....question de goût...perso je préfère le moins de plombage possible !

Retirer les selfs et capas moteur, éventuellement mettre 2 fils silicone (NSR, SLOTIT, NINCO pro, ou SCX Pro).

Sortir légèrement le pignon moteur, il attaque trop le bord de la couronne, ensuite roder au MIRROR ce couple de transmission.

Fixer le moteur par un vis latérale

Le guide est parfait.

Ecarter très légérement (0,5mm) les roues avant qui sont trop serrées sur les buselures (utiliser pince opposée à circlips).

Toujours les roues avant...diminuer le diamètre par rodage pour assurer un très léger contact avec la piste et vernir!

 

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Sinon cette Mc Laren est magnifique, pilote complet, usage de métal photodécoupé. Un moteur casé idéalement, les buselures, axes et couronne sont facilement upgradable avec des pièces de compétition.


J'adore!

SLOTED

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