15/10/2012

Mercedes W196 - une F1 hors du commun

Le grand retour en 1954 d'une F1 de la marque à l'étoile - après 15 ans d'absence ....

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Nous partirons d'une base en résine....

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Une des particularité de la coque est le train avant à enfiler (pas de boutonnière vers la base), je remplace les fixations en laiton par des tubes alu creux....

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La prise d'air est un grillage de mousseur de robinet, quand on récupère ces mousseurs de jet encrassés par le calcaire, le démontage fourni 3 à 5 grilles de maillages différents qu'il faut découper et repousser avec le manche d'un petit pinceau. La vitre pare vent est un PVC transparent découpé

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Peinture du pilote, j'aime bien ajouter un foulard...au vent!

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pose de decalcs....souvent limitées à un numéro de course (le 24 n'a jamais existé, tout comme la teinte argent/champagne...mais je tenais à me démarquer des versions habituelles....).

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Avec 2 morceaux de 25 mm de  tube ALU creux de diamètre extérieur de 1/16" (1,57 mm), on en trouve dans les magasins de modélisme et maquettes, on forme comme sur la photo et collage à l'araldite sur la paroi intérieure.

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la base motorisée est un chassis slot-classic complet (CARTRIX), dont il faut caler le train avant par 2 morceaux de plasticarte collés. La fixation par puit de vis suit le même process que pour l'article sur la fun cup VW...

Juste un petit conseil : il vaut mieux prendre un chassis nu et l'équiper de roues BRM, pneus NINCO classics, axes 3/32, paliers bronze ou mieux à roulement (FK133Z), moteur Slot-It vert, pignon et couronne slot-It et guide suivant piste utilisée (long, profond, épaisseur...). Parce que j'ai eu beaucoup de difficulté pour rattraper le voilage des roues avant (trou excentré) et le guide d'origne CARTRIX avec tresses superposées est et restera un mauvais concept !!!!

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Ah j'oubliais, Cyanolit sur bande pneu avant, rodage, polissage et verni à ongle NOIR. Les pneus arrières seront traité au WD40 ou autre produit augmentant l'adhérence (il n'y pas de Magnet ni de lest...elle roule très bien comme cela) !

 

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ne pas oublier de graisser le couple couronne/pignon et huiler très très légèrement les paliers (avec de la MOEBIUS...non! je rigole, cette huile est hors de prix) !

 

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Rien que pour les yeux !

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   Octobre 2012

 

21:32 Écrit par SlotEd dans Les Scratch's | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |