18/01/2015

Chassis sur Mini - Slot Classic

Montage d'un chassis SLOT CLASSIC sur une MINI en Résine

Encore un Roman-Photo, qui fait double emploi avec le montage de la FIAT 500, mais en  mieux, toutes les phases sont détaillées....

On commence par prendre un chassis SLOT-CLASSIC et une carrosserie préparée sans les vitres...c'est important !

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et un châssis équipé d'axes et roues équipée de diamètres de 1 mm au moins supérieur à celles qui seront installées sur le projet fini...fôt-pas-ksa-frot'

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On pose la carrosserie pour s'assurer des bons réglages (surtout l'entre-axe qui est réglable sur ce type de châssis)

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Les roues et axes choisis sont volontairement débordants pour reposer sur les contre ailes.

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on voit ainsi que le chassis est

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au  top pour cette carrosserie...

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On utilise des bouts de plastique en L (découpe dans de vieilles pistes SCALEXTRIC classic)

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Maintenu par des mini pinces, on dépose 2 gouttes de SUPERGLU...

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On ainsi nos deux ailes de fixation..

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On utilise deux bouts de styrene haute densité ou n'importe quel mini parallèlipipède pouvant maintenir des vis type tôle.

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Cela se présente comme ceci !

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On maintient les parties et fore les trous des vis (1,5 mm pour des vis de 2,2 x 6,5 mm).

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On plonge l'extrémité de la vis dans de la vaseline (il faut que l'assemblage soit fluide et facilement démontable).

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On garde toujours les 2 parties maintenues par l'étau et pose les 2 vis

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On répète l'opération pour l'autre coté.

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On remarque que les pièces blanches débordent des ailes...

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On rabote donc ce débordement maintenant...

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voici les deux cotés rabotés. Si on souhaite meuler le surplus des vis, ne pas le faire sur le modèle, l'échauffement va déformer le plastique...

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On présente le chassis ainsi équipé sur la carrosserie.

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Sur un déchet de plastique on pose quelques gouttes de SUPER GLUE.

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Avec un cure dents ou une aiguille on accroche un peu de colle.

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Par n'importe quel moyen il faut arriver à déposer des gouttes de SUPER GLUE pour que la pièce blanche colle à la carrosserie (ATTENTION AU YEUX et aussi ne pas coller ce qui doit être oté! vis, chassis, etc..).

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Ne pas oublier de faire les deux cotés...

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On laisse prendre la colle...même si c'est de l'instantanée patientez !

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Si on n'a pas collé n'importe quoi, en démontant les 4 vis on sépare les deux parties.

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On doit finir cet assemblage avec de la colle à 2 composants, normalement j'utilise l'ARALDITE fabriquée à Liège (BELGIQUE), mais j'ai difficile d'en obtenir. J'utilise donc un équivalent Chinois...pardon aux Belges!

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Je dépose dans un déchet d'emballage PVC une part de A  (bleu le bouchon mais vert le produit ;-))

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Et une part B (rouge). Note : quand on remet les bouchons à visser, on respecte les couleurs (le bleu sur le bleu et le Rouche sur le Rouche), je sais il existe des seringues qui déposent les deux parts automatiquement, cela quadruple le prix d'achat...et la qualité est moyenne.

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on touille (mélange) pour avoir une couleur homogène. Attention au temps de prise... et ne pas respirer (apnée ou respirateur ou dehors !!!)

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Toujours avec notre cure dent on insère la colle ailes/Châssis.

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Même opération sur la carro ...

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le plus important la partie supérieure des pièces blanches, il faut faire cette opération de façon minutieuse et parfaite, il en va de la résistance chassis/carrosserie aux chocs.

PAS DE COLLAGE BACLE

FIN

QUAND ON EST CERTAIN du SECHAGE COMPLET on PEUT ASSEMBLER le couple Châssis/Carrosserie

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Maintenant la phase Peinture peut commencer !!!!

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Mini terminée 2.jpg

A vos pinceaux !

SlotED

 

22:45 Écrit par SlotEd dans Les Scratch's | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |